Nos biscuits éco-reponsables en upcycling

La mission de OURO, Biscuiterie Circulaire est de revaloriser un maximum de matière co-produite par les productions alimentaires locales. Je suis ainsi engagé dans une démarche de réduction des déchets et du gaspillage alimentaire. Mon objectif, au fur et à mesure du développement, sera d’identifier et d’absorber différents co-produits, en fonction de mes capacités.

De plus, l’intégralité des ingrédients proviennent de France métropolitaine et au maximum de producteurs proches, afin de minimiser l’impact carbone de la production d’une part et, d’autre part, favoriser un économie la plus locale et circulaire.

Enfin, la recherche et la réalisation de recettes 100% végétales est valorisée par la biscuiterie, pour être le plus inclusif dans les régimes alimentaires, mais aussi dans la continuée de la réflexion sur l’impact écologique.

Drêches de Brasserie Ouro biscuiterie Circulaire

Les drêches de brasserie

Résidus du brassage de la bière, les drêches de brasserie sont des céréales très faibles en sucres, riches en fibres et protéines végétales.

Ce sont les premiers co-produits identifiés et revalorisés par OURO.

En savoir plus
Farine de Repasse OURO Biscuiterie Circulaire de Touraine

La farine de repasse

Résidus de la meunerie du blé tendre, la « repasse » est principalement constituée de son de blé fin. Généralement jetée ou réutilisée pour l’alimentation animale, la repasse est, comme les drêches, riche en fibres et protéines végétales.

Ce sont les seconds co-produits identifiés et revalorisés par OURO.

En savoir plus

Les biscuits OURO

Crackers au drêches de brasserie

Piment d’Espelette AOP

Crackers au drêches de brasserie

Piment d’Espelette AOP

Crackers au drêches de brasserie

Herbes de Provence « Label Rouge »

Crackers au drêches de brasserie

Herbes de Provence « Label Rouge »